Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 09:40

C'était un jour de novembre...

 

Ils avaient pris la route pour Angers. La femme avait laissé ces Messieurs aux soins de leur jeune maitre. Ils devaient descendre sur Bayonne et au retour elle avait programmé un arrêt vers la Charente...enfin quelque part ...

 

Rien ne s'est passé comme la femme le souhaitait mais elle avait mon rendez-vous et pour rien au monde elle ne voulait le manquer!

 

Cela fait trois ans que la femme regarde, qu'elle pèse le pour, le pour et le pour...oubliant le contre, minimisant le contre, perdant de vue le contre...

 

Elle avait ce rendez-vous un jour de novembre, cela lui semblait comme improbable et pourtant elle prit la route, seule, un matin brumeux, avec ce sentiment d'emprunter les chemins de la liberté et d'être aérienne et sans bagage.

 

Cela faisait trois ans que la femme pensait, un jour, oui, un jour.

 

Elle devait rencontrer Corine et Guy, elle, la sauvage, réservée jusqu’à fleur de nerfs, n'aimant pas à dire ce qu'il y a à dire quand on se rencontre pour la première fois. Avide de cette rencontre et refusant de l'envisager.

 

Cela faisait trois ans que la femme pensait comment sera-t-il?

 

La femme l'avais imaginé, dessiné dans sa tête, adopté dans les formes et  rêvé sa robe. Il était né, loin de cette image, loin de cette robe magnifiée. Il était là, quelques jour à peine. Il l'attendait, ou du moins, elle s'apprêtait à le voir, mais elle l'avait déjà accepté et adopté dans sa tête. La vie décide et fait les cadeaux qu'elle veut et il faut savoir dire merci.

 

Cela faisait trois ans que la femme l'avait quelque part en elle avec elle, avec ces Messieurs et avec leur jeune maitre.

 

La route fut agréable, presque enchanteresse, elle se laissait vivre au fil des heures, sans nervosité de cette rencontre car cela devait être, elle le savait. Quelque part, ses pas depuis un moment la menaient devant ce portail, cette sonnette et cet homme qui s'avançait vers elle.

 

Cela fait trois ans...

 

La femme rencontre Corine, Guy, elle écoute cette passion de l'un et l'autre, elle rencontre leurs chiens, en douceur, tous et ils sont 21....Tout est fait pour eux, avec eux, la vie s'organise autour, la passion tient sa place dans la maison, l'Azawakh y est aimé et elle sent que ce petit bonhomme de quelques jours qu'elle va rencontrer fait partie d'un grande famille.

 

Trois ans...

 

Elle l'a tenu dans ses mains, petit, tout petit, chocolat marbré loin de l'image dont elle l'avait paré mais déjà bien installé dans son cœur et son cerveau. Le pour, le contre... juste ce petit bout choisi. La choisira-t-il?

 

Trois ans ....et  elle attend....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires