Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 07:59

 

Plaisir simple de filets de sardine sur le barbecue avec un soleil qui a daigné se montrer.


La matinée a commencé par la livraison de mon four multifonction, attendu pour 10 h, il est arrivé  pour 11h, après de nombreuses négociations par téléphone, car de première sur la liste des livraisons j’étais passée subitement à dernière de la tournée, avec une livraison envisageable vers 14h. Sympa pour un dimanche en famille !


Bref, le four est bien arrivée pour 11h mais au moment du départ, j’ai la présence d’esprit de demander : « Où sont les grilles ? »  Là, dans ce carton me dit le brave monsieur.


Ok,  signature du bon et pendant que ces gentils messieurs remontent dans leur camion, j’ouvre le dit carton. Oups, juste une grille  il manque 4 grilles et 2 lèchefrites !!


Je cours, je fais de grands gestes, mais le camion de livraison file déjà au bout de la rue.


Je me précipite sur le téléphone…grrr une centrale à partir d’un 08 avec répondeur…après le chemin de croix habituel des « si » et « dites » sans oublier les « je n’ai rien entendu pouvez-vous répéter », c’est l’attente interminable, avec en mémoire ce que la voix électronique a annoncé, non sans une certaine indifférence : « après le bip, l’appel vous sera facturé x € ».


Dix minutes après avoir formé le numéro, je raccroche en désespoir de cause, laissant la sonnerie continuer sans moi dans un lieu que j’imagine désert ou surpeuplé, en tout cas un lieu où mon appel passe inaperçu mais qui rapporte financièrement à quelqu’un. J’ai horreur des magasins qui ne sont joignables que par des 08. J’avais dit les boycotter mais là je n’ai pas vérifié avant mes achats!


Juste le temps de me remettre, et je vais accueillir la petite famille qui patiente au portail. Pas besoin du four pour notre repas puisque j’ai remis en route le barbecue pour cette occasion.


Bon en même temps que le four, j’ai acheté des enceintes multimédia pour mon ordi ayant fait tomber malencontreusement mes haut-parleurs la veille.


Les petites veulent jouer sur l’ordi. On installe donc les enceintes et je découvre qu’une des deux ne fonctionne pas !  Gloups, je joue de malchance ou ce magasin est à éviter !? J’ai une imprimante du même magasin que je dois encore installer…. zut cela annonce des démarches inévitables et peut-être une prise de tête...je deviens allergique aux achats !


divers-9-7509.jpg1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires