Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 11:35

5h30 il pleut, 6h30 il pleut, 7h30 il pleut, 8h30 il pleut, 9h30 il pleut, bientôt la demi de 10h et il pleut ... présente, assidue, amicale (?) douce, humide, ruisselante...est-elle inépuisable? Dame pluie est de retour dans notre jardin. 25/08/2013.


Si je dis:

"j'aime la pluie, son chant et ses ruissellements"

et

"je raffole du soleil, de la chaleur, des odeurs d'herbes cuites"

...suis-je incohérente?


Septembre, les enfants ont repris le chemin des cours, le rythme des familles et  des entreprises s'est accéléré.


Première fin de semaine depuis la reprise officielle du travail. Au programme, après le passage pluvieux du vendredi, un ciel gris qui a viré au bleu avec un soleil bien présent.


La véranda-terrasse est installée, il reste le sol à finir. Il me faut rechercher la solution la plus facile pour moi. Ce n’est pas gagné car une dalle en béton ne semble pas l’idéal … rien de facile en fait vu l’état des lieux.


Hiemsal semble prendre possession de ce lieu clos et visuellement protégé qu’est devenu le jardin après les derniers aménagements. L’idée est d’éviter toutes excitations externes qui engendraient de la part des loulous un concert à trois voix et des actions de défense du territoire contre le grillage,  donc plus de sauts rageurs et dangereux pour la croissance de Monsieur Azawakh et moins de risque de gêner les voisins. Toujours avoir à l'esprit de ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'ils nous fassent et un concert de chiens n'est pas toujours agréable sauf peut-être quand ce sont les nôtres et encore !

 

La meilleure protection c'est de savoir protéger les autres de nos nuisances.

 

divers-10-8436.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires