Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 07:35

frise

 

C'est vers 14h que je me décide à visiter l'île en vélo. Ces Messieurs resteront donc dans le camping-car, bien au chaud.

 

Et me voila partie au centre de La Couarde, que nous avions visitée le matin avec ces Messieurs. Cette fois, je suis seule et je cherche à louer un vélo pour partir sur les routes cyclables de l'île en direction de la pointe des baleines et de son phare.

 

J'ai un souvenir de ce  lieu bien agréable avec un côté un peu sauvage. Que vais-je trouver?

 

Je fais rectifier la selle deux fois car, après un premier essai, je constate qu'elle est trop basse : j'aime avoir la jambe bien tendue sur la pointe des pieds, je trouve cela moins fatiguant au pédalage. Il semblerait que ce ne soit pas le réglage le plus courant car il m'a  fallu insister et, même si ce cher jeune homme me précisa que je pouvais la régler moi-même, il finit pas céder à mon "caprice".

 

C'est ainsi qu'après 2 tours de pâté de maisons comme galop d'entraînement je partis sur les chemins baptisés "pistes cyclables".

 

Un grand plaisir ... et de l'effort et des paysages ... mais jamais seule. Eh oui, ces premiers rayons de soleil, si timides mais bien réels, ont amené sur les chemins les touristes en mal d'activités ludiques et trop contents de cette accalmie dans le déluge de ces derniers jours.

 

Dois-je avouer que j'ai plus souvent suivi les cyclistes que regardé les panneaux, pariant qu'ils avaient la même destination que moi : le phare de la pointe des baleines.

 

Tout au long du parcourt ce fut, plaisir des yeux, douceur de l'odorat, agression de la souffrance musculaire, asphyxie des poumons, rage d'y arriver, relâchement de la volonté de battre des records, plaisir de la photo, plaisir des lignes, plaisir de la solitude , plaisir de la liberté et enfin plaisir de retrouver la terre ferme définitivement après 4 h de pédalage.

 

Pour quelqu'un qui n'avait pas fait de vélo depuis près de 2 ans...la journée a aidé à remettre le physique en route !!!

 

Le retour au camping-car fut fêté par ces Messieurs.

 

DIVERS7 5010DIVERS7 5012DIVERS7 5013DIVERS7 5015DIVERS7 5016DIVERS7 5022DIVERS7 5023DIVERS7 5025DIVERS7 5026DIVERS7 5028DIVERS7 5029DIVERS7 5030DIVERS7 5034DIVERS7 5036DIVERS7 5038DIVERS7 5041DIVERS7 5048DIVERS7 5050DIVERS7 5055DIVERS7 5056DIVERS7 5064

 

Après des visites rapides de St Martin, La Flotte, et autres villes de l'Ile de Ré il est temps pour nous de faire comme ce dernier compagnon de route...partir.

 

La pluie est revenue après cet intermède d'une journée.

DIVERS7 5071

Lors de mon parcours en vélo, j'ai fait une halte chez un Monsieur qui proposait des caramels au beurre salé et autres délices du même acabit. J'emmène avec moi des douceurs salées en guise de souvenirs et garde en mémoire une grande gentillesse, perceptible  pour ne pas dire pénétrante. Il y a des être qui irradient tout en douceur. Le monde est toujours surprenant par petite touche.

 

frise

 

info route

 

le-Bois-plage-en-re--1er-escale-.jpg

Première escale, au hasard des routes.


la-couarde-sur-mer--2eme-escale-.jpgNotre deuxième campement, si bien placé et calme.


de-la-couarde-a-la-pointe-des-baleaines--velo-.jpgDe la couarde à la pointe des baleines : à vélo.

 

 

CyberLink-DVD-Suite.lnk.jpg

 

 

Pour aller plus loin :


link

  

A voir:

Partager cet article
Repost0

commentaires