Quel plaisir, quel entrain nous gagne avec ce soleil au rendez-vous!
Il semblait avoir disparu de notre horizon et il est là, sans bruit, comme s'il avait toujours été présent.
Et tout semble si naturel, les oiseaux chantent, les insectes bourdonnent, le fleurs étalent leurs couleurs, l'herbe arrondit son dos vert sous nos pas, l'air est transparent, bref la béatitude nous gagne alors qu'hier encore le désespoir nous guettait avec l'idée de ne plus jamais revoir le soleil, ni même de savoir le reconnaître !
Du coup, programmation d'une petite sortie sur le marché avec Hiemsal.
Très bon travail, il est resté zen : les cloches de l'église à la volé, les cris des enfants, les pétarades des mobs, des voitures, les chalands et clients qui jactent, les casquettes ou blousons, les djellabas ou autres, les gros, les maigres, les cools, les louches, il passe calme dans ses baskets avec moi, marche ce mieux en mieux aux pieds sans tirer sauf quand il est inquiet sur ce qu'il y a devant nous ... bref cool sauf avec ses congénères...encore un gros travail à ce niveau.
Dans l'après-midi, ce sera au tour de ces Messieurs avec une sortie sur une manifestation équestre qui a lieu dans le coin.
En attendant, photos prisent ce matin un peu avant 8 h, le soleil était déjà bien présent alors que nous sortions de notre nuit de sommeil attentif au temps qu'il allait faire.
Les planches pour faire mes carrés de potager que j'ai achetées hier vont attendre un peu.
Les potées crâmées au cours de l'hivers vont attendre aussi pour disparaitre définitivement dans un feu purificateur.
Les fleurs sont là tout doucement, petites notes de couleur qui nous sourient.
Cocoon est encore caché dans le fauteuil où il a chamboulé tous les plaids et tapis de protection.
Bonjour Cocoon, il est temps d'émerger et d'aller faire un tour dans le jardin.