Après le centre équestre nous filons pour découvrir un jardin ouvert au public.
Ce ne fut pas facile de le trouver ce fameux jardin! En effet, il y avait une brocante et l'accès d'une grande partie de la ville était interdite dont celle où se situait le jardin à visiter.
Du coup, nous avons stationné au hasard, là où il y avait de la place, pas trop loin du centre ville et nous avons décidé de profiter de la brocante, juste pour le plaisir d'arpenter les rues et de jeter un oeil aux étalages d'objets hétéroclites car il n'était pas question pour nous d'acheter ni même de faire des photos car l'appareil était resté dans la voiture.
Ces Messieurs ont remporté un franc succès !
Par contre nous avons appris que le jardin que nous cherchions était à plus de 2 ou 3 kms d'où nous nous trouvions.
Nous avons repris la voiture, fait le tour de la ville, découvert que l'accès de ce côté était interdit et trouvé assez miraculeusement une place dans la file des voitures stationnées le long de la route départementale sur au moins un kilomètre.
Une fois, sur la bonne voie pour trouver le jardin, nous avons eu la surprise d'entendre le son de gros tanbours et de découvrir un groupe en pleine action.
Nous avons continué notre recherche au son des tambours, un vrai plaisir. j'adore ce rythme. Ces Messieurs sont restés cool, indifférents dirons-nous, et c'est d'un pas dansant que j'ai découvert le fameux jardin où tous les trois nous avons été bien accueillis.
Mais pour la découverte de la partie du jardin habité par des volatiles dont des gallinacés, j' ai confié Messieurs à deux couples charmants qui résidaient dans les chambres d'hôte de la maison.
Retour par les petites routes pour retrouver un Hiemsal impatient de sortir.