Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 17:17

divers-10 92572bis - Copie

 

Ce matin, le réveil  s'est fait à même pas 5h00.

 

J'ai entendu Hiemsal remonter du RDC.

 

Comme prise d'un doute (...pourquoi? Sixième sens de maitresse?...), je sors du lit et je descends...

 

Mauvaise surprise Hiemsal a décidé de prendre le salon comme terrain pour faire ses besoins ! Mais, là, il reste en haut pendant que ces Messieurs, en toute innocence, m'ont accompagnée en bas.

 

Je ramasse (rage et envie de tuer quelqu'un, mais concentration et détachement dans le même temps : qui suis-je? Je ne me reconnais pas dans ce calme un rien fataliste), je lave le sol, aère la pièce et je décide de lâcher les loulous dans la cour commune des logements au lieu de le faire dans le jardin. La cour est goudronnée en grande partie, donc moins salissante pour les pattes  et je n'ai pas envie de relaver. En même temps, je suis dans les vapes car il est tôt et le ménage au réveil je n’aime pas, une seule envie : retourner au lit au plus vite.


Un petit tour de cour et je rappelle la petite meute.


Ils reviennent un par un, Cocoon en premier suivi de près par Hiemsal que j'attrape pour essuyer les pattes. Ce faisant, je vois mon Cocoon à moitié à l'intérieur, faire demi-tour et foncer vers la grille de devant. Mon regard capte ce qui l'a attiré: un chat juste à l'intérieur de la cour. Convaincue que la grille va l'arrêter, Cocoon pas le chat, même si en période "svelte" il a déjà réussi  à passer entre les barreaux, je chope Hiemsal pour le propulser vers l'intérieur de la maison et fait de même avec Cachemire, lorsque je réalise que Cocoon arrivé à la grille, le nez entre les barreaux, se recule et cherche à passer en force. Pas eu le temps de penser "il ne peut pas" qu'il était déjà à hurler dans la rue après le chat.

 

En  quelques secondes, d'une maitresse lasse regardant ses loulous en promenade dans la cour, me voilà maitresse éperdue, coincée derrière  une grille avec les deux autres loulous qui ont réussi à rouvrir la porte et qui cherchent à faire comme Cocoon.  Étrange, mais Cachemire, plus fin que Cocoon, n'arrive pas à passer. Il n’a jamais réussi à se glisser dans les trous par où Cocoon passe, ni même à franchir les mêmes hauteurs.


Je les fais rentrer, attrape le sifflet à ultrasons et file dans la rue.


Je siffle,  seule dans la nuit, les bottes aux pieds, un anorak vite enfilé et un rien paniquée: je n'entends plus le hululement caractéristique de Cocoon chasseur, je n'entends que le silence et tout est désert autour de moi. Par où chercher?


Je souffle dans mon sifflet, une fois, deux fois puis une troisième fois plus longuement et là, un aboiement, Cocoon est  quelque part dans les maisons plus loin, juste devant moi. Je l'imagine déjà, ayant sauté une barrière dans le feu de l’action, coincé dans un jardin ne sachant comment revenir et je  me vois réveiller les propriétaires pour le récupérer. Mais là encore pas le temps de me poser de questions à ce sujet car Cocoon cesse d'aboyer et je le vois débouler d'un jardin au portail ouvert pour venir à ma rencontre, très content de lui.


Plus de chat à l’horizon.


J’ai une laisse, nous rentrons et  en approchant, je réalise qu’il est temps car Hiemsal aboie à rameuter tout un quartier.


Après ces émotions, j’ai dormi jusque tard dans la matinée : j’étais ko.


Alors, ce qui me surprend encore, c’est ma vision de Cocoon passant à travers les barreaux et sa technique de retournement du bassin et d’extension des cuisses pour faire passer  son arrière-train qui bloquait. Oh pas longtemps, même pas une second et il était de l’autre côté.


J’ai mesuré l’espace entre les  barreaux : maximum 10 cm.


Cocoon fait 52.5 cm et pèse 14.6 km. Son frère 51.5 cm et pèse 13.6 km.


Le premier  passe,  le deuxième ne passe pas !


Lol Cocoon est contorsionniste et surtout son instinct de chasseur est …. !

 

divers-10 97531

Partager cet article
Repost0

commentaires