Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 16:54

Nous avons pris la route vers 9 H pour être sur Chantilly pour 10 H. Nous avons une petite marge en cas de difficulté pour trouver le terrain d'agility.

 

Ce jour là il y a un concours d'agility qui se déroule à Chantilly et nous y allons pour faire travailler Hiemsal, non sur le terrain, mais pour la socialisation : contacts avec les chiens et les gens.

 

Nous avons rendez-vous avec Ilda sur place. Le "nous" désigne moi et le trio car ces Messieurs font aussi partie du voyage.

 

L'agencement de la voiture demande une préparation spéciale. J'ai décidé de mettre Hiemsal dans le coffre (c'est un coffre ouvert bien sûr) et les deux frères devant, c'est à dire Cocoon à l'emplacement habituel (au pied du passager) et Cachemire sur le siège. Je l'habituerai progressivement au harnais de sécurité pour chien.

 

Hiemsal apprécie peu son nouveau logement (j'aurais dû lui mettre sa couette et non une simple couverture) habitué à être sur le siège arrière comme un pacha, mais dans l'ensemble le trajet se passe bien et il n'émet que peu de gémissements de protestation.

 

Sur place, travail avec Hiemsal au contact visuel d'autres chiens et des maîtres, pour lui apprendre à se contrôler (self- contrôl du loulou face à ces situations). Passage dans la foule des chiens, "non", "tu laisses"...etc. Dois-je avouer que je suis moi-même en apprentissage des bonnes pratiques?

 

Une fois ce travail effectué, retour à la voiture pour sortir ces Messieurs et accorder une petite détente collective en longe avec le Ba, Hiemsal et ces Messieurs.

 

Nous rencontrons un autre, du moins une autre, whippet (de tout petit gabarit) mais elle est très craintive et de voir ces Messieurs si enthousiastes de la rencontrer cela l'a mise encore plus sur la réserve !

 

Après cette détente, Hiemsal a rejoint son logement, bien fatigué de cet apprentissage et nous sommes partis avec ces Messieurs regarder un peu comment ils se comportaient .

 

Cool tous les deux, avec un bémol pour Cocoon qui, par moment, se fait entendre, par des gémissements aigus, pour aller rejoindre un tel ou un tel, dans une optique de jeu, mais nous n'étions pas là pour ça, donc remise en place et retour tranquillement vers la voiture.

 

Globalement très satisfaisant comme résultat pour le trio avec un bon point pour Hiemsal.

 

Prochaine étape, un lâché en meute pour Hiemsal -  yes, nous avons trouvé où et avec qui - et une séance de groupe pour ces Messieurs.  Cela va se passer le week-end prochain entre les courses habituelles, le ménages et une visite sur Amiens.

 

En projet la programmation des cours d'agility le vendredi après-midi pour les trois.

 

Maintenant, il est temps de faire place à quelques photos.

 

Concours agility à Chantilly - dimanche 12 mais 2013

divers-9 47541

 Le terrain

divers-9-4755.JPG  

Des concurrents

divers-9-4763.JPG

 

Quelques actions volées au hasard

divers-9-4755.jpg1.jpg

 

divers-9 47571


divers-9-4758.jpg1.jpg


divers-9-4759.jpg1.jpg


divers-9-4760.jpg1.jpg


divers-9-4761.jpg1.jpg

 

divers-9-4762.jpg1.jpg

 

divers-9 4764

 

Il est bientôt 14 h 30 lorsque nous reprenons le route pour la maison. Une envie me prend de faire un crochet par le centre de Chantilly et de voir si "the English Shop" qui fait salon de thé est ouvert : vieux souvenir de notre séjour sur Senlis, où nous faisions un saut rapide sur Chantilly pour ce salon de thé soit pour consommer sur place soit pour acheter à emporter.

 

Je me mets à espérer que c'est ouvert et qu'il y a des scones!!

 

Nous passons devant le château où il est impossible d'envisager de s'arrêter pour une photo sauf à débourser pour avoir le droit de rentrer sur un parking...! Nous ferons donc à la hussarde, captant à travers la vitre quelques photos de ce Château qui vaut le détour.

 

Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de le visiter ainsi que son parc et les Grandes Écuries de Chantilly juste à côté.

 

Le château

divers-9-4765.JPG

 

divers-9-4766.JPG

 

divers-9-4767.JPG

 

Les Grandes Ecuries

divers-9-4768.JPG

 

Et agréable surprise : the English shop est ouvert

et j'y trouve des scones ainsi que des tranches de cake au citron.

divers-9-4773.JPG

 

Retour à la maison pour un thé en mode anglaise.

 

Le soleil nous a accompagné tout au long de notre périple. Merci aux cieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires